Installation cuisine
Publié le 28 Mars 2016 à 14h56 - 609 aff.

Axoa de veau au piment d'espelette

Il y a des recettes comme ça qui font partie du patrimoine de tout un peuple. Dans le sud-ouest de la France, si vous passez par la toute nouvelle région d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et que vous avez la chance d’être accueilli à table, Il y a de forte chance que l’on vous fasse goûter une spécialité propre au Pays Basque. La cuisine Basque est diverse, mais il y a un plat qui est devenu au fil des années, symbole de tradition familiale.

Pourquoi ce plat est si savoureux ?

Au pays basque le terme Axoa (à prononcer Achoa) désigne en fait un haché de viande (peu importe la viande). Pourtant il y a bien une viande qui a pris le dessus pour nous donner cette recette délicieusement rustique. Il s’agit du fameux plat d’Axoa de veau et il faut préciser au piment d’Espelette. Plusieurs variantes de la recette existent bien sûr, mais nous vous présentons ici une très facile à réaliser.

Comment se cuisine ce plat ?

De manière générale, il faut du veau (de préférence l’épaule), piment d'espelette prix, poivron rouge, oignons, gousse d’ail, huile d’olive, sel fin. Par la suite il faudra couper la viande de veau pour ensuite la hacher à l’aide d’un couteau. Ensuite le piment d’Espelette et poivron rouge devront être ouverts dans le sens de la longueur (pour retirer les pépins) puis tailler en petit morceau. L’étape suivante consistera à émincer l’oignon et la gousse d’ail. Enfin, il s’agira d’assembler tous ces éléments. Il faudra faire chauffer l’huile à feu moyen dans une sauteuse, ajouter la viande et la faire revenir pendant 2 minutes environs. Ensuite, il faudra compléter avec l’oignon, l’ail, le piment et le poivron. Salez le plat à votre convenance et laissez cuire l’ensemble pendant 25 min en moyenne.

Quoi qu’il en soit, par souci de rapidité, vous pourrez toujours vous procurer votre plat déjà cuisiné en ligne.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 7 Oct. 2017Le concept du bio vu par Bonneterre74 aff.
  2. 14 Nov. 2016Eric Olhats pense que la cuisine peut s'adapter aux conditions physiques d'un footballeur414 aff.
  3. 30 Sept. 2016La Crème pâtissière423 aff.
  4. 24 Juil. 2016Une compote de pomme un peu pimentée !454 aff.
  5. 8 Juin 2016Préparer un plat parfait chez soi !533 aff.
  6. 18 Fév. 2016La recette du piment d'Espelette foie gras766 aff.