Installation cuisine
Publié le 18 Février 2016 à 10h32 - 765 aff.

La recette du piment d'Espelette foie gras

Le piment français qui fait parler de lui

Le seul piment qui a été et qui fait partie des piments de plus en plus appréciés dans les cuisines du monde entier, vous l’aurez compris, il s’agit du piment d’Espelette. Pour la petite histoire, ce piment est à l’origine sud-américain. Il a été exporté en France courant le XVIème siècle, utilisé d’abord en médecine puis en cuisine et depuis est devenu une référence dans le pays. Il tient son nom de la petite ville d’Espelette qui est située dans le Pays basque dont il est l’un des emblèmes. C’est un piment qui est quand même doux, malgré que ce soit un piment.

Piment d’Espelette et foie gras, c’est possible!

Beaucoup pensent qu’il est difficile d’associer le foie gras qui représente aussi un ingrédient ou un produit français, à l’espelette piment. Le foie gras est vraiment très délicieux et est apprécié par tous et cela dans tout le monde entier. De plus en plus, les cuisiniers, grands chefs ou pas, ou simples amateurs de cuisine, créent des recettes très bonnes associant le piment d’Espelette au foie gras. Pour ceux qui ne le savent pas, le foie gras est obtenu par gavage des principaux oiseaux migrateurs, à savoir l’oie ou le canard. Des recettes nombreuses et délicieuses sont ainsi disponibles pour tous ceux qui veulent déguster le foie gras tout en le rendant épicé.

Voici une recette très bonne associant les deux produits. Il vous faut du foie gras de canard, deux cuillères à café rase de fleur de sel, une cuillère à café rase de poudre de piment d’Espelette et deux cuillères à soupe de sauternes et cette recette se nomme oie Gras de Canard mi-cuit vapeur au Piment d'Espelette. Vous pouvez aussi assaisonner le foie avec le sel, les 4 épices et aussi le piment d’Espelette. Après la cuisson, vous vous régalerez devant ce foie d’une qualité excellente et surtout bien épicée.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 7 Oct. 2017Le concept du bio vu par Bonneterre74 aff.
  2. 14 Nov. 2016Eric Olhats pense que la cuisine peut s'adapter aux conditions physiques d'un footballeur414 aff.
  3. 30 Sept. 2016La Crème pâtissière423 aff.
  4. 24 Juil. 2016Une compote de pomme un peu pimentée !454 aff.
  5. 8 Juin 2016Préparer un plat parfait chez soi !533 aff.
  6. 28 Mars 2016Axoa de veau au piment d'espelette609 aff.